Buggy Bike (Fauteuil Tout Terrain de descente)

Le  est un FTT (Fauteuil tout terrain) qui est ni plus ni moins qu’un VTT, mais au lieu d’avoir 2 roues, il en possède 4.

De part son caractère très ludique le Buggy-bike est un véhicule de loisirs destiné à tout le monde, valide ou non.

Le Buggy-bike permet la pratique de la randonnée sur des parcours descendants, des pistes, sentiers, prairies, mais peut également être utilisé sur terrains plats, tracté par un âne, un cheval, des chiens de traîneau, etc.

L’utilisation de composants haut de gamme du VTT a été privilégiée ce qui permet aux plus sportifs d’entre vous de dévaler les pentes avec vos amis Vététistes. Le Buggy-bike est le FTT  de référence pour la descente engagée.

Cette rigueur fait qu’aujourd’hui le Buggy-bike est reconnu comme un FTT fiable, résistant et très sécuritaire.

Que vous soyez sportif ou pas, le Buggy-Bike permet de ressentir des sensations de liberté, tout en appréciant la nature qui vous entoure.

Tous nos Buggy-bike sont fabriqués en France dans nos ateliers de Barby (Savoie) et sont garantis 1 an.

Le Buggy-bike est homologué par le STRMTG pour prendre les remontées mécaniques.

C’est après 2 années d’études et de nombreux tests que nous avons créé le  .

L’ergonomie a été étudié avec soin ainsi vous retrouvez une position semblable à celle que vous avez dans votre fauteuil et comme nous sommes fabriquants nous pouvons toujours adapter notre matériel en fonction de vos besoins.

Nous proposons deux types d’assises :

– une en composite (comme pour le ski assis) réglable en hauteur, profondeur et inclinaison afin d’avoir une position de conduite adaptée,

– une autre sous forme d’un siège baquet que l’on retrouve dans l’automobile de compétition qui est réglable d’avant en arrière.

– La direction quant à elle est réglable en hauteur et peut se basculer en avant afin de dégager l’accès aux jambes. Ainsi le transfert est grandement facilité.

– Les roues arrières sont inclinables vers l’intérieur afin d’augmenter la stabilité dans les dévers.

– Quatre freins à disque hydraulique permettent un freinage puissant sans effort sur la poignée.

– Les roues suspendues individuellement assurent précision dans le pilotage, confort et sécurité.

– Nous avons fait le choix d’une structure en acier HLE (Haute Limite Élastique) très solide, capable de supporter les chocs des chemins en mauvais état et les péripéties de nos amis sportifs.

[pe2-gallery album=”aHR0cDovL3BpY2FzYXdlYi5nb29nbGUuY29tL2RhdGEvZmVlZC9iYXNlL3VzZXIvMTEzMDEwNzQzNjMxMDIxNjUyOTIzL2FsYnVtaWQvNTc2NTcyNjA3MDExMjM4Mzg1Nz9hbHQ9cnNzJmFtcDtobD1lbl9VUyZraW5kPXBob3Rv”]

– Dimensions (Lxl) : 170×88 cm

– Poids : 45 Kg – Garde au sol : 22 cm

– Châssis en acier à haute limite élastique

– Peinture époxy rouge et blanc

– Assise type siège baquet réglable d’avant en arrière

– Direction réglable en hauteur et profondeur permettant un meilleur transfert

– 2 roues avant 24″ démontables

– 2 roues arrière 26″ démontables

– 4 amortisseurs réglables

– 4 freins à disque hydraulique

– Point d’accroches pour traction et largueur de téléski

– Point d’accroches pour télésiège

– Notice technique

– Frein de parking

– Pneus spécial Descente

– Certificat d’homologation STRMTG

– Directive 93/42/CEE Classe 1

– Siège Composite réglable en hauteur, inclinaisons d’avant en arrière

– Adaptation pour tétra

– Sacoche Avant

– Sacoche Arrière

– Planche de transfert

– Ceinture pour les genoux

– Mousse pour assise spéciale

Poignée Tétra Assise composite

Comment se transférer ? La colonne de direction est réglable en hauteur et profondeur grâce à des manettes faciles d’utilisations, ainsi vous pouvez libérer complètement le passage entre le siège et le guidon ce qui vous permet de prendre appui sur l’assise. L’assise est réglable en profondeur, hauteur et inclinaison ce qui vous permet de vous positionner idéalement et vous en servir pour prendre appui.

Comment se déplacer sur le plat avec le Buggy-bike ? Le positionnement des roues arrières a été étudié pour pouvoir se propulser en utilisant les bras.

Quel est le rayon de rotation ? Le rayon de braquage est d’environ 2.00 mètres.

Peut-on démonter les roues pour le mettre dans une voiture ? Le démontage des roues est très simple et rapide. Nous vous fournissons une clef standard à pan que vous introduisez dans l’axe de la roue et vous dévissez celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à extraire l’axe, enlever la roue. Il n’y a pas besoin de démonter les freins.

Pourquoi des roues de 24″ ou 26″ ? Nous avons choisi d’équiper nos buggy avec des roues 24″ ou 26″ haute résistance (Spécial dirt) car plus le diamètre de la roue est grand mieux vous passez les obstacles.

Question maintenance ? Il n’y a pas de maintenance particulière sur nos buggy. Tous nos buggy sont équipés de roulements à billes étanches. Vérifier régulièrement le bon serrage des éléments mécaniques.

Afin de vous établir un devis précis, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au +33(0)4 79 68 65 50, ainsi nous pourrons définir ensemble votre besoin ce qui nous permettra de vous établir un devis personnalisé.

 

Des questions ? Vous voulez un devis ? Contactez-nous

Posting your comment...